Un centre equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un centre equestre


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilou69
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou69


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 30/06/2005

PRE Empty
MessageSujet: PRE   PRE EmptyLun 3 Oct à 21:02

Vous pouvez laisser vos chevaux librement dans se pré en faisant attention à leur affinités et au chaleur des jument. A ce moment là, les étalons pourront être mis dans le paddock. Ce pré peut contenir jusqu'à 7 chevaux même 10 mais après il y a moins de place pour galoper Wink

PRE Pr3du
Revenir en haut Aller en bas
KettyMoo
Invité




PRE Empty
MessageSujet: Re: PRE   PRE EmptySam 22 Oct à 11:51

Quand ma ponette Landy aura mis bas,je la mettrai au pré avec son poulain!merci(pour 1 mois environ)
Revenir en haut Aller en bas
KettyMoo
Invité




PRE Empty
MessageSujet: Re: PRE   PRE EmptyMar 25 Oct à 13:01

[box de Landy]

Je met ma ponette landy et son poulain quezstion de chnace aux près jusqu'au 25 novemvbre environ !
Revenir en haut Aller en bas
KettyMoo
Invité




PRE Empty
MessageSujet: Re: PRE   PRE EmptyMar 25 Oct à 14:37

Je rentra dans le pré des poneys pour rendre une petite visite à Question de Chance et à Landy,quand ils me virent,il venèrent vers moi

"Salut mes amours!!Il est magnifique ton poulain Landy"

La ponette vint se frotter contre moi

"Je ne vous embete pas plus longtemps,je repasserai demain"

Je fit un calin à Landy et je partis.
Revenir en haut Aller en bas
KettyMoo
Invité




PRE Empty
MessageSujet: Re: PRE   PRE EmptyJeu 27 Oct à 20:44

[Pre des poneys]

J'entra dans le pré et le poulain vint au galop vers,il me tira et partit au galop plus loin,quand j'arriva,Landy été étalée par terre,respiré bruyamment,aviat pleins de morsures profondes,été en sang et elle sangloté.Elle hennissait de douleur

"Landy qu'est-ce qu'il y a eu??Mon dieu,je vais chercher la vétérinaire ma puce"

Je partis en courant jusqu'au véto

[Vétérinaire]
Revenir en haut Aller en bas
lilou69
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou69


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 30/06/2005

PRE Empty
MessageSujet: Re: PRE   PRE EmptyVen 28 Oct à 11:55

Dès que lilou fut prévenue elle s'élança vers les prés. Elle ralentit l'allure en s'approchant de Landy pour ne pas l'éffrayer et la stresser. Elle s'agennouilla à ses côtés et la palpa lentement mais ses mains clissaient trop sous ses pressions. Elle sortit une lingette de sa trousse qui était restée un peu plus loin et le tendit à Marjory.

"Il faut l'essuyer car elle transpire beaucoup trop"

- D'accord !

- Il faut lui parler aussi, lui dire des paroles de réconfort et surtout ne pas vous inquiéter car encore plus aujourd'hui aue d'habitude, elle a besoin de votre soutient ! Wink

- Oki je m'détends alors ..."


Elle souffla quelques minutes et paru s'assoupir comme sa ponette d'ailleur. Lilou l'ausculta autant qu'elle put et remarqua des saignement coulés le long de la croupe de l'animal en détresse. Elle se retourna un sourire au lèvre :





"J'ai une bonne nouvelle pour vous !! Q.D.C (question de chance) va avoir un jumeau retardataire !!"

Puis la jument eut un hénissement de douleur et on aperçut les sabots arriver puis la tête et la, la vétérinaire tira légèrement sur les pattes et le poulain sortit entièrement.
Marjory s'approcha lentement cessant son mouvement de rotation pour sécher la jument et se tourna vers Lilou :



"C'est un poulain ou une pouliche ?

- Lilou se pencha et déclara Vous allez voir longtemps régner la génération de Landy car c'est une petite pouliche !!"

Et Lilou s'éloigna après avoir terminer son évaluation de la nouvelle venue et de sa maman !
Revenir en haut Aller en bas
lilou69
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou69


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 30/06/2005

PRE Empty
MessageSujet: Re: PRE   PRE EmptyVen 28 Oct à 12:10

ANNONCE :

Je viens ici vous annoncer la naissance dans le pré d'une pouliche :

PRE Img954a

Elle s'apelle Luna et à quelques heures sur cette photo ! Plus tard elle sera Isabelle. Sa mère est Landy et son père Cascade.
Malgrès ça elle à déjà une bonne taille qui fera d'elle une bonne pouliche d'obstacle.

PRE Img783a

Au pré après une bonne galopade pour tester ses nouvelles godilles !!





Quand elle sera adulte : PRE Img1277
Revenir en haut Aller en bas
KettyMoo
Invité




PRE Empty
MessageSujet: Re: PRE   PRE EmptySam 29 Oct à 18:48

J'entra dans le pré des poneys,la petite Luna et son frère Question de chance vinrent tous les 2 vers moi au grand galop!Landy arriva tranquillement au pas

"Salut mes loulous,ça va aujourd'hui?!Eh bin ma Landy,tu m'a donné deux magnifiques poulains!Je suis heureuse de voir Luna et Landy en pleine voir!"

Je leur fit un calin à chacun,je donne une carotte à Landy et je sortis du pré

"A demain mes amours"

Je partis;Lune,Questino de Chance et Landy partirent tous les 3 dansu n coin d'ombre au grand galop!
Revenir en haut Aller en bas
KettyMoo
Invité




PRE Empty
MessageSujet: Re: PRE   PRE EmptyDim 30 Oct à 13:13

[Box de Nériduke]

Après m'être occupée de Nériduke,je partis au pré des poney pour m'occuper de mes 3 petits monstres!

[Pré des poneys]

J'entra dans le box des poneys,ils étaient tous les 3 à la porte à m'attendre

"Salut mes loulous,je ivens vous panser aujourd'hui!Vous êtes magnifiques"

Je leur donna une carotte chacun puis je commença à panser ma Landy.Je lui fit un pansage complet,pendant que ses 2 chers enfants galoper tous les 2!Après 25 minutes de pansage pour Landy

"Voilà tu es toute propre et toute belle ma puce,aller,j'attaque les 2 petits monstres maintenant!"

Je passa un coup de bouchon à chacun des poulain,un coup de brosse dans leur crinière et il partirent tous les 2 au galop au fond du pré

"Voilà,j'ai fini avec vous mes amours,j'y vais maintenant!Allez Landy,va rejoindre Luna et Question de Chance..."

Je fis un calin à la ponette et elle partit au grand galop rejoindre ses bébés..Je partis

Vous avez trouvé une couverture ; ce qui fait que vos chevaux peuvent dormir dehors même en hivers !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Angel


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 30/06/2005

PRE Empty
MessageSujet: Re: PRE   PRE EmptyVen 4 Nov à 20:12

[rond de longe]

Angel arriva avec Kempt et le lâcha au prés. Au début, il se tourna vers Angel et attendit un ordre, o quelque chose de ce genre. Mais lorsqu'il compris qu'il était libre, il partit au alop et s'amusa tout seul dans le pré : Au bout de 30 minutes, angel décida de le ramener dans son box car il commençait à y avoir de gros nuages noirs.

[box de Kempt]
Revenir en haut Aller en bas
lilou69
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou69


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 30/06/2005

PRE Empty
MessageSujet: Re: PRE   PRE EmptyDim 28 Mai à 11:12

[écuries]

Lilou lancha Victor qui partir à fond les ballons sans demander son reste ....

"A bientôt Vic !"
hurla lilou mais dans sa course folle elle savait que son poney ne l'avait pas du - entendu !

[à la douche mdr]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE Empty
MessageSujet: Re: PRE   PRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un centre equestre :: Le jeu :: Ecuries des poneys-
Sauter vers: