Un centre equestre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilou69
Rang: Administrateur

MessageSujet: L'entrainement   Dim 23 Oct à 20:33

Entrainez ici votre cheval au course, le terrain est équipé d'n chrono automatique. Un manège est aménagé à proximité du terrain pour échauffer votre monture ! NE FAÎTES JAMAIS COURRIR VOTRE CHEVAL SANS L'AVOIR ECHAUFFER !!!

L'hippodrome est fait soit pour les courses de trot attelé soit pour le trot et le galop monté !!

Les startings sont équipés pour ne pas blesser le cheval !

BONNE COURSE !!

PS : Vous pouvez aussi l'utiliser pour entrainer votre cheval en endurance !

Dernière édition par le Dim 4 Déc à 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel

MessageSujet: Re: L'entrainement   Mar 25 Oct à 17:46

[box de Rainbow]

Angel arriva avec son cheval sur la piste de l'hippodrome. Elle fut impressionée par la taille de cet endroit si immense !

C'est grand hein mon Rainbow !

Elle prit sa cravache qu'elle avait laissé dans sa botte et apres avoir ressanglé, se hissa sur son cheval. En serrant ses mollets, elle le fit partir au pas et apres l'avoir fait un peu marcher, elle partit au trot. Elle commenca par le détendre en lui faisant faire des virages plus ou moins serrés, puis pour préparé le travail qu'ils allaient faire aujourd'hui, elle essaya de le faire trotter tres vite, puis tout doucement, et ca plusieurs fois. Enfin, elle placa ses aides et parti au galop. Elle fit la même détente qu'au trot, mais essaya surtout de le faire galoper le plus vite possible et là, elle fut impressionée par la vitesse à laquelle allait son cheval ! Une vraie fusée !

Eh ben ! je savais que tu avais des origines pur sang, mais je ne pensais pas que tu irais aussi vite !

Elle le ralentit et le placa devant une ligne de départ improvisée. Et apres s'être bien concentrée, elle fit partir son cheval au grand galop.

ALLEZ RAINBOOOOOOOOOOOW !

Son cheval accéléra encore et se mit à courir, courir, courir très vite ! angel avait peur qu'il s'épuise trop tôt pour tenir jusqu'au bout mais non, il accéléra même avant de passer la ligne d'arrivée !

Tu es génial mon beau !!

Angel le ralentit, le caressa et descendit de son cheval. Elle lui fit un gros calin et l'emmena aux paddocks pour un repos bien mérité !

[paddocks]
Angel

MessageSujet: Re: L'entrainement   Jeu 10 Nov à 19:58

[box de rainbow]

Angel arriva avec son cheval. Elle l'échauffa un bon moment au pas et au trot, puis galopa et essaya d'aller assez vite assez longtemps au galop. Au bout d'un moment, elle ralentit son cheval et le caressa avant de se placer sur le vraie ligne de départ. Cette fois-ci, elle voualit arriver à faire un tour de l'hippodrome complet à l même allure que la dernière fois, sans que son cheval s'épuise ! Elle se mit en équilibre, compta 1....2....3 dans sa tête, puis serra d'un coup les mollets en criant

ALLEZ RAINBOW C EST PARTI !!!!

Son cheval parti comme une fusée, tout content de galoper à nouveau ! sentant que sa cavalière avait envie de réussir, il se concentra et décida d'arriver à aller toujours plus vite, toujours plus longtemps. Rainbow galopait, galopait, galopait...Et Angel de rendit compte qu'elle n'utilisait même pas sa cravache pour le moment !

SUPER RAINBOW CONTINUE COMME CA !!!!

Son cheval, encouragé par sa voix, baissa la tête et accéléra encore...Ca y est, la ligne d'arrivée de la dernière fois était presque passée...Sans que rainbow ne ralentisse, elle passa la ligne et continua aà encourager son cheval.

VAS Y RAINBOW TU Y EST PRESQUE !

une 100taine de mètres avant l'arrivée, Angel sentit son cheval fatiguer. Alors elle serra les mollets, l'encouragea par la voix et lui donna un petit cvoup de cravache sur les fesses. Rainbow comprit alors que la course était presque finit et qu'il ne fallait pas flancher maintenant ! Dans un dernier effort, Rainbow franchit la lgne d'arrivée !

Génial bébé !

Elle le fit marcher un peu, puis le ramena au box.

[box de Rainbow]
lilou69

MessageSujet: Re: L'entrainement   Dim 4 Déc à 15:43

[Ecuries]

Lilou échauffa directement son cheval sur la piste en faisant un tour au pas puis en allongeant l'allure puis le cheval partit instinctivement au trot, ayant compris l'éxercice.

"C'est bien Crescendo ! Tu es drolement intelligent ... Alors, après le trot y'a quoi ?"

Et le cheval allongea encore sa foulée jusqu'à se retrouver au petit galop. Lilou lui fit faire le tour 5 fois en éssayant de garder un petit galop régulier, franc et joyeux.
Elle remit son cheval au trot puis se redressa et l'arrêta au niveau du petit abreuvoir. Crescendo but un peu d'eau et repartit de lui même au trot le long de la piste, Lilou le frêna car elle s'avait que son superbe étalon ne s'avait plus s'arrêter une fois qu'il avait commencer à galoper ! C'était le seul défaut du cheval, mais il ne déplaisait pas à lilou car il y avait une part d'elle !
Elle refit du pas pendant 5 min et son cheval s'était refroidit donc elle retourna vers l'abreuvoir qui servirait d'une ligne de départ imaginaire puisqu'elle n'avait pas encore habituer Crescendo aux startings.
Elle lança le cheval au galop puis relacha un peu les rênes pour que son cheval accélère à sa guise sans le forcer. Elle passa la ligne d'arrivée en un temps reccord!
Lilou se pencha pour flatter son cheval adoré et il fit une dérobade pour essayer de la faire tomber mais lilou reprit l'équilibre sur sa crinière saillante et le gronda poru qu'il ne recommence plus : ça pouvait devenir un grand défaut qi elle le laissait faire !
Elle mit pied à terre et pris sa bouteille d'eau, bu une gorgée et arrosa les membres du cheval ...

"Aller, on rentre se reposer, on l'a bien mérités après tout !! Wink"

[écuries]

KettyMoo
Invité

MessageSujet: Re: L'entrainement   Mar 20 Déc à 13:28

[Carrière/Dressage]

J'arrive avec Nériduke

Tu es déjà bien échauffer mon ange!Mais on va en refaire un!J'espère que tu es en forme

Je lui fis un bon échauffement de 15 minutes aux trois allures et j'essaya de le garder sur une longue distance au galop.Et il n'était pas fatigué mais il avait une de ces pêches!

C'est bon tu es fin pret doudou

Je le plaça devant les starting-box.Je pris mes rênes je me mis en position et je dis

AALLLLLEEEEEEZZZZZZZ NNNNNNEEEEEEEEERRRRIIIIDDUUUUKKKEEEE

J'eus à peine finis qu'il partit pleins gaz!Je le ralentissa un peu mais cela m'étais difficile!Et je compris enfin,son monde c'est ici!Car il s'éclatait et il galopait bien et n'était même pas trempé encore

Voilà super,tout doux mno beau,tout doux

Je lui parla un peu et j'arriva à le ralentir,quand je pris le dernier virage,je le lacha et il partit pleins gaz,je ne voyais même pas le paysage tellement qu'il allait vite!Il reste 50m,je lui mis un tout petit coup de cravache sur l'épaule et il accéléra encore plus,et il voulait alelz plus vite mais je le retena toujours.A 3m de l'arrivée,je le lacha complètement et il passa la ligne.Je le laissa au galop neocre un peu puisj e le ralentis dans un tout petit galop,puis je passa au trot ensuite au pas et je le félicita longuement

Wouahou!T'es drolement rapide et endurant Néri,je ne t'ai jamais vu aussi heureux!Je te ramène au box bébé

[Box de Nériduke]
lilou69

MessageSujet: Re: L'entrainement   Mar 10 Jan à 19:30

[écuries]

"Aller bébé !! On y va ! C'est partit !!"

Biensûr, elle l'avait échauffer avant par plusieurs transitions dans le petit paddock envirronant ...
Elle racourcit ses étriers jusque être casiment à genou sur Crescendo et rassemblant ses rênes elle serra ses mollets à fond et le cheval s'élançait déjà comme un bolide ...
"C'est bien ! VAAA YYY CCCREEESSSHHHH !!!! ALLER CONTINUE C'EST BIEN !!!"
Encouragé par la voix le cheval allongea encore sa foulée mais lisa le freina légèrement car elle voulait le réserver pour la fin de la course, là ou il était le meilleur !
Une fois le premier tour achevé, lilou força l'allure dans le dernier quart de la course et ils leur fallurent presque un tour complet pour freiner entierement !!!

"Tu es génial cresh !! Regarde moi ça on va tous les éclater ! T'as pété le chrono !!"
Elle se laissa pendre sur l'encolure de l'éton qui, fier repartit au petit trot. Lilou qui perdit l'équilibre tomba sur le sol froid et humide de la piste. Son cheval s'imobilisa mais elle ne bougea pas il fit quelques pas ... Encore deux puis se mit à lécher abondement le visage de lilou tel un jeune chiot !!!!
Elle lui demanda de se coucher lui aussi (car elle lui avait apris à la voix) et s'agrippa à la crinière, le cheval se releva et lilou lui indiqua le chemin de l'écurie ...

[écuries]

greenZ
Invité

MessageSujet: Re: L'entrainement   Mer 11 Jan à 18:48

[Box de Filou]

J'arrive avec mon poney Filou

J'espère que tu es bien en forme mon petit ange,car il te faudra de l'énergie et de l'endurance!

Je lui fis un bon échauffement de 10 minutes aux trois allures et j'essaya de le garder sur une longue distance au galop.Et il n'était pas très fatigué,je lui fis faire quelques transitions avec.

C'est bon tu enfin pret pour cet entrainement Filou

Je me plaça devant les starting-book,je pris correctement mes rênes,me mis en position et je le lacha en disant

AALLEEZZ FFFIIILLLOOOUUU

Il partis directement plein gaz en hennissant!Je le ralentissa un peu car je ne voulais pas qu'il se fatigue d'ici peu!Il s'amusait comme un petit fou et il n'étais pas mouiller encore!

Super Filou,tout doux mon beau,tout doux

Je lui parla un peu et j'arriva à le ralentir,quand je pris le dernier virage,je le laissa partir comme il le voulait;il partit encore plus vite!Je distinguai à peine ce qu'il y avait autour de moi tellement qu'il aller vite!Il reste 90m,je le poussa un peu et il accéléra encore plus,et il voulait alelz plus vite mais je le retena toujours.A même pas 1m de l'arrivée,je le lacha complètement et il passa la ligne.Je le laissa au galop encore un peu puis je le ralentis dans un tout petit galop,puis je passa au trot ensuite au pas et je le félicita longuement

C'était tout simplement merveilleux!!Quel régale mon ange,je te ramène au box à présent,tu mérites un grand repos!

[Box de Filou]
megrocky
Langue pendue

MessageSujet: Barman   Jeu 12 Jan à 19:39

[Box de Barman]

Après quelques minutes de pas.

"Allez, on trotte maintenant."

Je sera les mollets et il se mit au trot.

|.:Après quelques tours de trot:.|

"Super, on change de main."

Je changea de sens et je recommença.

"Très bien, on galope !"

Je m'asseya dans la selle, serra les mollets et il se mit au galop.

|.:Je fis quelques tours au deux main:.|

"Quelque transitions alors ?!"

Je travailla les transitions, il joua un peu avec mes pieds.

"Et ! Non ! Arrêtte !!!!"

Il continua au galop, je refis quelques transitions qu'il fis parfaitement.

"Voilà, super !"

Je le remis au pas, rênes longues en le caressant.

|.:Après un moment:.|

"Allez, on va se dégourdire les jambes !"

Je me placa dans un starting-book.

"3,2,1...C'est partis !!!!!!"

Je serra les mollets et il se mit au galop.

"ALLEEZZ BONHOMME !!!!!"

Il accéléra un peu.

"Reste à cette cadence la, c'est super !"

Je fis 600m à cette allure.

"BONHOMME, C'EST PARTIT !!!!!!!!!!!!"

Je lui donna un petit coups de cravache et il accéléra à fond !
Je me mis en suspension (comme les jockeys) et l'aida (avec le mouvement) d'accélérer.

"ALLEEZZZ ON Y VA !!!!"

Il accéléra de plus belle et fini cette jolie course au grand grand galop.

"Super ! J'ai pris le vent, je te jure ! Razz"

Je le remis au pas et le laissa marcher rênes longues en le caressant.

"C'est repartis pour une course de trot."

Je me remis dans le starting-book.

"3....2...1...ET....C'EST PARTIT !!!!"

Je serra les mollets et il se mis au trot.
Il accéléra comme un malade en restant toujours au trot.

"Doucement....Doucement...."

Il se calma et eu une allure normale.

"Maintenant on peux accélérer !"

Je serra légerement les mollets et il accéléra.
Je lui donna une petite caresse.

"Très bien...."

Je finissa mon mille mètres au grand trot.

"Superbe !"

Je le laissa marcher rênes longues en le caressant le temps qu'il récupère.

[Box de Barman]

Et sur mon forum==> Là !
Voir le profil de l'utilisateur http://megrocky.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'entrainement   

L'entrainement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1