Un centre equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un centre equestre


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grand manège

Aller en bas 
+3
laetitia
lilou69
Angel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilou69
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou69


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 30/06/2005

Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand manège   Grand manège - Page 2 EmptyDim 11 Déc à 19:52

Very Happy Smile Wink Razz I love you cheese cheers cheers cheers cheers thumleft thumleft thumright thumright thumright thumright thumright thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft flower flower flower flower flower flower flower queen queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
Joli coeur
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2005

Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand manège   Grand manège - Page 2 EmptyJeu 15 Déc à 0:02

J'arriva avec Joli coeur, je resengla, regler mes etrier et je le monta

Soit sage mon ange

Je talona et il prit immediatement le pas.Après 5minutes de pas, j'agita mes jambes, et il partit au trot.Apres 5minutes de trot, on repris le pas, je lui flatta l'encore


C'est bien mon cheris!Continu comme ça!

Je placa mes aides et il partit au galop sur le bon bien, après un peu de galop, je repassa au trot, je lui donna l'ordre de faire un diagonale qu'il a fait tres bien!Ensuite nous trotons et je lui et fait reprendre le galop sur la main differantes, il peta une ruades et ce lanca plein gaz, de mon coté, je rigolais plutot, on s'en prenais a coeur joie, un peu de galop, sa ait du bien.Ensuite je le fit repasser au trot puis au pas, je le fit marcher, renes longues, et lui flatta l'encolure, je lui donna une friandise


"C'est tres bien, Mais un peu de serieux maintenant, je rigola"

J'installa une barre de trente centimetre qu'il sauta avec facilité!Ensuite je mis 50cm et il le sauta tres facilement, je mis un metre trente, qu'il sauta tres bien, je le fit marcher, puis je descendit, je monta mes etrier, passa les renes pas dessus l'encore et rentra au box

"C'etait super!"

Je le carressa
Revenir en haut Aller en bas
Joli coeur
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2005

Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand manège   Grand manège - Page 2 EmptyJeu 15 Déc à 0:10

Le 14/12/05:Travaille sur =>Le plat, Mise en selle:Travaille avec =>Asteque[Célia]

J'arrivais avec Asteque.Je l'arreta pile au milieux du manège.Je le carressa sur le chanfrein.Puis je dessendis mes etriers et resangla.Je passa les renes par dessus l'encolure, les tenda et je montis.

"Bon, en avants!"

Je talona.Il partis au pas.J'ajusta mes renes.

[...Après 5minutes de "bons" pas, bien rapide...]

"Aller, on va tout en douceur augmenté la vitesse!

Je talonna et il partit au petit trot.

[...Après 5minutes de petit trot, accompagnés de figure de manèges diverses, voltes, demi-voltes, demi-voltes-renversée, contre changement de main,; diagonale, cerpentines, ect...]

"Olaaaaaa.Au paaaaas.Doucement mon joli."

Je me pencha en arrirère en tirent legerement sur les renes.Il repassa au pas.Je me redressa.Je le flatta.

"Très bien, Très bien!"

[...Après 5minutes de pas plutot calme...]

"Bon, on va un peu galoper avant de passer aux chose serieuse![je rigolai]"

J'était piste à main gauche.Je recula ma jambe droite et ma jambe gauche resta a la sangle.je talona.Il partit aux galop en petant pleins de joyeuses ruades!

"Ola!Doucement mon bébé!C'est la fete aujourd'hui?![lol ninie t'en souviens c'etait elvire!]

Il se mit donc a un galop cadencé.J'accompagna le mouvement.

[...Après 5minutes de galop cadencé dont 1 de galop ruadé(lol)...]

"Ooooooo.Très bien.Marche.C'est tres très bien."

Je le fit repasser au trot puis au pas.

[...Après 5minutes de pas...]

"Aller.GALOP!"

Je placa mes aides et il partit au grand galop, je le ralentis et travailla les voltes.

[...Après 5minutes de galop et de voltes au galop...]

"Doucement!Tu es vraiment génial!Smile"

Je le fit repasser au trot puis au pas, ensuite je vu que 10barras au saul n'etait pas ranger.

[...Après 5minutes de pas...]

"Aller bébé, on s'y lance!

Je le fit partir au trot, en franchisans les barres, plus tard au galop.

[...Après 10minutes de trot et de galop sur les 10 barres au sol...]

Je le fit repasser au trot puis au pas, puis arret.

"Tu es vraiment un super cheval!Je t'aime mon Astèque !

Je le flatta, je mit pied a terre, je remonta mes etrier passa les renes par dessus l'encolure et rentra a l'ecurie


[...]


Point fort d'Asteque durant la seance:Il etait très souple et attentif.Il reponder a mes ordres sans renacler.

Point faible d'Asteque durant la seance:Il n'arrive pas toujours à controler ses emotions!
Revenir en haut Aller en bas
megrocky
Langue pendue
megrocky


Nombre de messages : 221
Localisation : Hannut, Belgique
Date d'inscription : 06/11/2005

Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Histoire d'Amour   Grand manège - Page 2 EmptySam 17 Déc à 0:01

[Box d'Histoire d'Amour]

"Tu es beau comme ça mon Histoire !"

Je rentra dans le manège et ferma la porte derrière moi.
Je le resangla, régla mes étriers et me hissa dessus.

"Let's go !"

Je serra les mollets et il se mit au pas. Je fis mon échauffement habituel cet a dire; Quelques tours au deux mains à toute les allures et le travail des trois cercles au trot et au galop.

"Super !"

Je le laissa marcher rênes longues. Après quelques tours, je le remis au galop.

"Quelques changement de pieds en l'air."

Je fis une diagonal et je changea de pieds à la fin de cette diagonal. Il le fis sans hésitation et sans accélérer.

"Super !"

Je refis la même chose à l'autre main. Je le laissa marcher rênes longues.

"Génial Histoire !"

Je travailla les départ au galop de l'arrêt et du galop à l'arrêt: Il fis ces exercices sans problème. Je le laissa marcher le temps qu'il récupère.

"Bravo Histoire, on rentre maintenant, parce que tu es trempé !"

Je partis.

[Box d'Histoire d'Amour]
Revenir en haut Aller en bas
http://megrocky.skyblog.com
Angel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Angel


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 30/06/2005

Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand manège   Grand manège - Page 2 EmptyMar 20 Déc à 20:54

[box de Rainbow]

Angel arriva avec son étalon dans le grand manège.

Allez bébé ! Au boulot !

Elle commença à le détendre au pas, puis au trot. Après avoir travaillé les allongements et les incurvations, elle travailla lesmêmes exercices sur un cercle en C.

C'est super Rainbow !

A main gauche, Rainbow y arriva très bien. Elle passa à main droite, toujours au trot.

On continu Rainbow !

Elle décida de faire un départ au galop.

Allez rainbow galop !

Le cheval parti au petit galop, mais accéléra dans la ligne droite !

Non Rainbow !

Elle le mit sur un cercle pour le ralentir. Puis elle fit la même chose à main gauche.

Ca va super Rainbow !

Elle l'arrêta puis enchaina un petit parcours avec des obstacles d'environ 1m20.

Allez Rainbow c'est parti !

Le premier obstacle, sur une diagonale, se passe très bien mais sur les suivants sur la piste, Rainbow alla beaucoup trop vite !

Non rainbow ! On refait ça moins vite !

Elle refit le parcours, et raibow le fit beaucoup mieux !

Ben voilà quand tu veux !

Elle félicita son cheval et le ramena au box.

[box de Rainbow]
Revenir en haut Aller en bas
megrocky
Langue pendue
megrocky


Nombre de messages : 221
Localisation : Hannut, Belgique
Date d'inscription : 06/11/2005

Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Habilix   Grand manège - Page 2 EmptySam 24 Déc à 1:01

[Box d'Habilix]

Je referma la porte derrière moi.

"Un petit peu de dressage ne fait pas de mal. "

Il gratta le sol.
Je le caressa.

"Rien que quelques exercices !"

Je le resangla mes étriers, régla mes étriers et me hissa dessus.

"Allez, c'est partit !"

Je serra les mollets et il partit au pas.
Je m'échauffa comme d'habitude.

"Super bien !"

Il l'avait fait super bien, placé, cadencé et calme. Je le laissa marcher quelques tours.

"On est repartit !"

Je le remis à la cadence au pas. Je fis une épaule en dedans sur un coté. J'en fis quelques une.

"Au trot maintenant."

Je le remis au trot. Je fis des épaules en dedans au deux mains. Il les fis sans aucun problèmes.

"Quelques appuiers peut-être ?!"

Je fis un doublé en A et parta en appuiers vers B. J'en fis quelques un toujours au trot.

"Bravo !"

Je le remis au pas et le laissa marcher quelques tours.

"On a finis avec le travail d'assouplissement maintenant, le galop !"

Je fis un départ pas-galop. Magnifiquement effectué, je fis une volte en E suivit d'une demi-volte en H et il se retrouva au contre-galop.

"Allez, on continue !"

Après avoir passé les deux coins sans qu'il ne change de pieds, je fis une demi-volte renversé et on se remis sur le bon pied. Je refis sa quelques fois au deux mains.

"C'est bien !"

Je le laissa marcher le temps qu'il récupère. Je dessendis et partis.

[Box d'Habilix]
Revenir en haut Aller en bas
http://megrocky.skyblog.com
megrocky
Langue pendue
megrocky


Nombre de messages : 221
Localisation : Hannut, Belgique
Date d'inscription : 06/11/2005

Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Histoire d'Amour   Grand manège - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 23:35

[Box d'Histoire d'Amour]

Je rentra dans la piste.
Je m'arrêta, le resangla, régla mes étriers et me hissa dessus.

"Allez, c'est partis !"

Je le mit au pas. Après quelques tours, je changea de main et fis la même chose.

"Histoire, trottez !"

Je serra les mollets et il partit au trot. Je fis quelques tours, changea de main, refis quelques tours, rechangea de main et fis le travail des trois cercles au deux mains.

"Histoire, galop !"

Je serra les mollets et il se mit au galop.
Je fis un tour à chaque main puis fis le travail des trois cercle au deux mains également.

"Super !"

Je le remis au pas et le marcha deux tours.

"Allez, on repare !"

Je sera les mollets, le remis au trot et fis quelques épaules en dedans au deux mains. Ils les faisa avec comme une petite gène à l'épaule, mais ce n'est point grave, c'est juste qu'il ne sais pas asouplit !

"Allez, des appuiers maintenant."

Je resta au trot et fis quelques appuiers.

"Super !"

Je le remis au pas et le marcha quelques tours.

"C'est bien mon beau !"

Je le caressa.
Je serra les mollets et le mis au galop.

"Changement de pieds ?!"

Je me mis sur un cercle, changea de cercles par un changement de pied en l'air en X.
Je le refis quelques fois.

"Superbe mon beau !"

Je le laissa marcher et le caressa.

"On va essayer le rassemblé."

Je le mis au trot et le rassembla. Il le fis un peu nerveux.

"C'est tout calme toi..."

Je fis un arrêt en E pour le calmer.
Je réessaya un rassemblé qui fis sans problème.

"Splendide mon coeur !"

Je le laissa marcher le temps qu'il récupère.

"Allez, on rentre !"

[Box d'Histoire d'Amour]
Revenir en haut Aller en bas
http://megrocky.skyblog.com
megrocky
Langue pendue
megrocky


Nombre de messages : 221
Localisation : Hannut, Belgique
Date d'inscription : 06/11/2005

Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Habilix   Grand manège - Page 2 EmptyVen 30 Déc à 0:00

[Box d'Habilix]

C'est partis.

Je le resangla, régla mes étriers et me hissa dessus.
Je serra les mollets et le mis au pas.
Je fis mon échauffement habituel.

|.:Après mon échauffement:.|

"C'est bien !"

Je le laissa marcher quelques tours.

"C'est repartit !"

Je travailla les assouplissement (épaules en dedans, appuiers, croupe en dedans et en dehors et plein d'autre chose !).

"Superbe ! Tes allures, c'est la cerise sur le gâteau !"

Je le laissa marcher en le caressant.

"C'est repartit !"

Je travailla les changement de pieds et les transitions d'allures.
Ils fis tout cela vraiment sans problème !

"Allez, comment tu fais sa ?! Wink"

Je le caressa et le laissa marcher.

"Un peu de rassemblé ?!"

Je le mis au trot et fis un rassemblé, il était assez nerveux donc je fis un arrêt en C.Dans le rassemblé, il levait vraiment bien les membres !

"C'est tout mon beau !"

Je refis un rassemblé et il était déjà un peu mieux.

"C'est tout !"

Je me suis dit d'arrêter la parce qu'il était déjà assez trempé.
Je le remis au pas.
Rênes longues, et je le caressa.

"Allez, c'était magnifique !"

Après quelques tours.

"Allez, on rentre !"

[Box d'Habilix]
Revenir en haut Aller en bas
http://megrocky.skyblog.com
Joli coeur
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2005

Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand manège   Grand manège - Page 2 EmptyVen 30 Déc à 14:07

J'arrive avec Joli coeur. Je lui fait faire le tour du manège à pieds pour qu'il repère les lieux puis me mets en selle.

"Allez mon grand on y va"

Je sers mes mollets et l'emmène sur la piste au pas. Je fais quelques voltes et demi-voltes aux 2 mains, puis je lui demande le trot. Il part au grand trot :

"Doucement mon grand !"

J'agis sur mes 2 rênes de façon dicontinue pour le cadencer. Il ralentis peu à peu son trot :

"C'est bien Joli coeur "

Je fais des cercles, voltes, serpentines avant de repasser au pas pour ressangler.

Je me remet sur la piste, et du pas, demande le galop. Joli coeur part tranquillement au galop et sur le bon pied.
Je repasse alors au bout de quelques foulées au pas, le félicite et change de main. Là encore Joli coeur part sur le bon pied.

J'entretiens le galop cette fois et fais des grands cercles, des contre changement de main et des serpentines.
Puis je repasse au pas pour le laisser souffler avant de faire des déplacements des hanches au pas et des cessions au pas et au trot.


"Tu es vraiment un bon poney de dressage."

"Je vais te faire passer quelques obstacles pour voir comment tu sautes..."

Je descends et installe un petit croisillon de 30 cm, un droit et un oxer de 50 cm et un autre droit de 70cm.
Je me remet en selle et saute le premier obstacle au trot, puis au galop.


"C'est trop facile pour toi hein mon grand ?! On va sauter les autres maintenant..."

J'enchaîne plusieurs fois de suite les 3 autres obstacles, puis monte le dernier à 80cm :Joli coeur s'élance et attérit souplement.

"Et bien, tu es aussi doué en saut qu'en dressage ! C'est fini pour aujourd'hui mon grand"
Revenir en haut Aller en bas
KettyMoo
Invité




Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand manège   Grand manège - Page 2 EmptySam 31 Déc à 22:15

[Box de Nériduke]

J'arrive avec Nériduke,je rentre dans le grand manège puis referme la prote derrière moi;je resangle puis me hisse sur son dos

C'est dressage aujourd'hui Néri

Je serre mes jambes et il part au pas.Je fais quelques tours puis je lui fait faire des figures(toujorus au pas).Ensuite je change de main par une diagonale,au milieu de la diagonale je lui demande l'arrêt puis je repars au pas.Je fait des figures comme à l'autres main puis je change demain par un doublé dans la largueur,une fois à l'autre main je lui demande une transition au trot ce qu'il fait à merveille.Je fais des figures,le place et l'incurve puis je repasse au pas et lui fait faire de l'appuyer,je place les aides correspondante et il le fait!Je repasse ensuite au trot et lui fait faire un doublé dans la longueur et je change de main puis repasse au pas et le laisse souffler.Ensuite je lui fait faire des figures et le met au pas et lui déplace les hanches ce qu'il fait très bien.

Super!

Je place mes aides et le fait partir au galop en C,en A je repasse au trot,en C au pas en A au galop,etc.. puis le laisse galoper pas mal de tour et change de main par un doublé dans la largeur et fait quelques tours puis des transitions.Je repasse au trot puis au pas et le laisse marcher.

Je te laisse la-dessus pour aujourd'hui Néri,c'était vraiment super!

Je l'arrête au milieu,déchausse mes étriers puis met pied à terre.Je le ramène au box

[Box de Nériduke]
Revenir en haut Aller en bas
megrocky
Langue pendue
megrocky


Nombre de messages : 221
Localisation : Hannut, Belgique
Date d'inscription : 06/11/2005

Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Habilix   Grand manège - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 22:21

[Box d'Habilix]

Je me mis au milieu de la piste.
Je le resangla, régla mes étriers et me mis en selle.

"On y va."

Je fis mon échauffement habituel.

"C'est très bien."

Je le laissa marcher un tours.

"Quelque exercices."

Je fis des épaules en dedans, des croupes en dedans et en dehors, des appuiers et des demi-tours sur l'avant main. Tous sa au pas. Au deux main aussi.

"Au trot maintenant."

Je serra les mollets et le mis au trot.
Je fis des épaules en dedans, des croupe en dedans et en dehors et des appuiers.
Il fis tout convenablement sans gènes, ni difficulté, mais avec de l'allures et de l'impulsion.

"Parfait !"

Je le remis au pas, le laissa marcher quelques tours en le caressant.

"Un peu de galop et puis on fini. Wink"

Je serra les mollets et il se mis au galop.
Je me mis en cercle en A.
Je changea de cercle avec un changement de pied en X.
Je recommença plusieur fois.

"Superbe !"

Il fis tout ses changements de pieds sans difficultés et à la demande.

"C'est très très bien !"

Je le laissa marcher le temps qu'il récupère et le caressa.

"Très bien, on y va !"

[Box d'Habilix]
Revenir en haut Aller en bas
http://megrocky.skyblog.com
greenZ
Invité




Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand manège   Grand manège - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 15:33

[Box de Shagala]

J'arrive avec ma ponette Shagala,Je rentre dans le manège puis ferme la prote derrière moi,je l'arrête au milieu face à la porte et je resangle.Je règle mes étriers,saisit mes rênes et je me hisse sur son dos.

Je vais voir ce que tu sais faire ma grande!Allez on y va

Je serra mes jambes et elle partit au pas.Après 5 bonnes minutes de pas,je pris un petit trot de travail qui me secouai beaucoup,je la cadenca un peu et tout allait mieu.Ensuite je fis des voltes,des cercles,des doublés,slalom et quelques serpentines et je repassa au pas.Je la caressa,la laissa marcher un peu et une fois en C,je fis un doublé dans la longueur jusqu'en A.Arrivée en A,je changea de main et je pris le petit trot et je la cadence directement.Je refis la même chose qu'à l'autre main;figures en tout genre.Ensuite je repassa au pas,je la caressa rênes longues

Super Shagala,on va continuer ces petits exercices.

Je repris mes rênes et je changea de main par une diagonale.Au milieu de la diagonale je pris le petit trop puis arrivée à l'autre main,je pris le petit galop et je m'aperçut que j'étais a faux.Je repassa au trot et lui redemanda un départ,encore à faux,malgré mes aides bien placées!

Eh concentre toi un peu!

Je lui fis faire des tours de trot avec cercles et je la remis un peu en palce,je lui redemanda un départ et elle partit enfin à juste!Je lui fis faire des cercles et quelques slalom inventés et au bout de quelques tours,je repassa au trot et je changea de main,je lui demanda un départ au galo pet elle partit..à juste!

Super!!!

Je lui fis faire quelques tours,des slaloms inventés et je repassa au trot,je changea de main puis je ralentit et repassa au pas rênes longues.Je la félicita et la fis marcher quelques tours.Ensuite je l'arrêta,la mis face au parbote et je fis une jambe isolée afin de lui déplacer les hanches,elle le fis mais avec un grand manque de souplesse et elle s'emêla les papattes!Je lui fis faire cela pleins de fois et elle gagna un peu de confiance.Je le fis à l'autre main puis je refis quelques torus de galop.Je repassa au trot puis au pas.

C'était génial ma fifille,je te laisse là-dessus pour aujourd'hui

Je la fis marcher un peu et je l'arrêta au milieu face à la porte.Je déchaussa mes étriers et je mis pied à terre

Allez on rentre ma Shaga

Je passa mes rênes par-dessus l'encolure et nous nous dirigeâmes aux écuries

[Box de Shagala]
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Angel


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 30/06/2005

Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand manège   Grand manège - Page 2 EmptyJeu 12 Jan à 21:21

[box de Cascade]

Angel arriva dans le grand manège et, avant de monter, ressangla son cheval et l'attacha le temps de préparer un mini-parvours de pony games et quelques petits obtacles.

Ca y est on y va Cascade !

Angel grimpa sur le dos de cascade et l'échauffa au pas, au trot, puis au galop.

Départ au galop cascade !

Cascade décrocha une ruade et un saut de mouton auquel sa cavalière ne s'attendait pas du tout ! Angel glissa de son poney et se retrouva par terre, sans blessure mais surprise !

Cascade !!!!!

Son poney arrêta de galoper et regarda Angel. Celle-ci s'approcha de lui, Cascade se toruna vers elle mais au dernier moment, il parti au galop !

CASCADE !!!! Viens ici ! Mad

Mais il n'écoutait pas ! Il fit 2 fois le parcours de pony-games, 3 fois la ligne d'obstacle, et au moins 10 tours de galop aux deux mains dans le manège !

Même si tu peux le faire tout seul, j'aimerais mieux être sur ton dos !

Angel se mit à lui courir après et, au bout d'un quart d'heure, elle finit par le bloquer dans un coin !

Alors toi mon vieux ...

Angel monta d'un coup sur Cascade et l'enguela bien fort, mais sans le blesser ! Un coup de cravache par-ci, un coup dans les dents par là, ... cascade n'était pas près de recommencer !

Tu as compris ?

Cascade baissa la tête, il était fatigué.

Peut importe même si tu as bien travaillé tout seul je vais le refaire une fois avec toi !

Angel refit très bien le parcours avec cascade, puis elle descendit de selle et caressa son poney.

T'es bête quand même toi tu sais ? Razz

Cascade se frotta contre elle et elle ramena son poney au box, en riant.

[box de Cascade]
Revenir en haut Aller en bas
greenZ
Invité




Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand manège   Grand manège - Page 2 EmptyMar 17 Jan à 19:13

[Box de Filou]

J'arrive avec mon poney Filou,je rentre dans le manège


JE FERAI LA SUITE BEAUCOUP + TAR CAR JE DOIS PARTIR
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Angel


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 30/06/2005

Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand manège   Grand manège - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 20:01

[Box de Dune]

Angel arriva avec Dune. Elle ressangla, vérifia ses étriers puis monta après avoir attaché sa bombe.

On y va.

Après avoir bien fait marcher dune, elle la fit travailler au trot. Incurvations, allongements, transitions, ...

Très bien ma bibiche !

Elle fit un départ au galop du trot, et un autre à partir du pas. Dune y arriva très bien car elle était très en forme !

Super Dune !

Elle la fit repasser au pas. Après avoir travaillé un peu les allongements au pas, elle essaya le déplacement des hanches à l'intèrieur pendant un bon moment car Dune accélérait toujours ! Mais finalement, ayu bout de 1h30 de travail, elle s'arrêta et félicita sa jument.

Très bien Dunette ! Allez on rentre au box.

[box de Dune]
Revenir en haut Aller en bas
megrocky
Langue pendue
megrocky


Nombre de messages : 221
Localisation : Hannut, Belgique
Date d'inscription : 06/11/2005

Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand manège   Grand manège - Page 2 EmptyDim 5 Fév à 12:05

[Box de Barman]

Megan et son poney arrivèrent dans la piste.
Elle ferma la porte derrière elle.

-"Nous allons sauter !"

Barman hénnissa.
Megan le resangla, régla ses étriers et se hissa dessus.

-"On y va."

L'échauffement

Megan le marcha longuement pour bien l'échauffer.
Elle partit au trot et travailla les transitions: trot-pas, pas-trot.
Après sa elle travailla la souplesse: incurvation, déplacement...

-"Très bien..."

Après tous ça, Megan fis un départ au galop du trot en A.
Elle le replaca correctement et continua le galop.
Pour finir, elle travailla les transitions au trois allures.

-"C'est très bien ça !"

Megan le laissa marcher un peu pour récupérer.

Le travail

Puis, elle le remit au trot et le fis sauter quelques obstacles de 30cm.
Après 1h de travail sur des obstacles de 30cm, elle sauta un obstacle de 50cm.

-"Allez mon grand !"

Il sauta comme un dieu au dessus.

-"Super !"

Megan félicita son poney et puis le rentra au box.

[Box de Barman]
Revenir en haut Aller en bas
http://megrocky.skyblog.com
Angel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Angel


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 30/06/2005

Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand manège   Grand manège - Page 2 EmptyVen 3 Mar à 10:57

[box de Diabolo]

Angel arriva avec Diabolo. Elle ressangla, puis parti au pas.

On y va !

Elle le détendit au pas, au trot et au galop pendant 20 bones minutes, puis commença à lui faire mettre les hanches à l'intèrieur.

On va voir si tu es souple !

Après 15 minutes d'entraînement, Rainbow arrivait très bien à le faire et Angel décidade dérouler une petite reprise dans laquelle elle intègrerait ce mouvements. 10 minutes plus tard, elle descendit de cheval.

Super rainbow ! On rentre au box !

Elle le félicita puis parti.

[box de Rainbow]
Revenir en haut Aller en bas
MarjoFlam
Bavard
MarjoFlam


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2006

Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand manège   Grand manège - Page 2 EmptySam 25 Mar à 11:15

[Box de Cremello]

J'arrive au grand manège avec mon cheval que je tiens en main

"Nous y voilà,tu n'as plu qu'a bien travailler!"

On rentre dans le manège,je ferme la porte derrière nous.J'arrête mon cheval à 2m environ en face de C.Je règles mes étriers,ajuste mes rênes puis me hisse sur son dos.

"Allez c'est partit mon coeur!"

Je presse mes jambes et il part au pas.Je fais 5 minutes de pas avec figures,petites transitions pas-arrêt et arrêt-pas.Ensuite je change de main par un doublé dans la largeur en P-V.Je me met au petit trot et fait figures et transitions.J'y ajoute du trot allongé sur les grandscôtés et un tout petit trot sur les petits côtés et trotte rassemblé dans les diagonales.Puis je repasse au pas,le caresse rênes longues et le laisse soufler.

"Formidable tout ça,allez on continue!"

Je reprend mes rênes,m'arrête en K puis demande le reculer,je place bien mes aides et...mon cheval recule!

"Parfait!"

Je le fait ensuite passer au pas et fait du pas allongé qu'il fait à merveille!Ensuite je prend le petit trot puis demande un départ au petit galop.Crem part cadencé,sur le bon pied et non désuni!

"Super ça,continue!!"

Je fait un ou deux tours puis je change de main par une diagonale et je fait du galop rassmblé tout le long de la diagonale et repasse au trot une fois à l'autre main,je lui fait faire épaule en dedans gauche et prend le galop allongé puis je repasse au pas(depuis le galop!) puis le laisse marcher rênes longues et le félicite.

"Tu es vraiment génial,on s'arrête là pour aujourd'hui.."

Je marche encore un peu,m'arrête sur la ligne H-M en face de C,je déchausse mes étriers puis met pied à terre.Je désangle Cremello d'un trou puis le ramène au box.

[Box de Cremello]
Revenir en haut Aller en bas
lilou69
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou69


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 30/06/2005

Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand manège   Grand manège - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 1:18

Tu trouve un fer à cheval ds le manège ... quelle chance, tu le conserveras pour le prochain concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand manège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand manège   Grand manège - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand manège
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit manège
» Publicité pour un manège virtuel extra !
» Viking [Grand poney]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un centre equestre :: Le jeu :: Terrains d'entrainement-
Sauter vers: